«Ça n’intéresse que toi tes bondieuseries!», m’a dit une fois un collègue à qui je parlais d’un sujet. Lorsqu’il s’agit de hiérarchiser l’info, la religion, surtout si l’on parle des réformés, passe bien après la météo, les faits-divers, la politique ou la culture. Pourtant les Suisses – nos lecteurs – participent chaque année à davantage de cérémonies religieuses qu’ils ne vont au cinéma.
Spécialisés dans le traitement de l’actualité réformée, les journalistes de «La Vie protestante – Genève», «La Vie protestante – Neuchâtel, Berne, Jura», «Bonne nouvelle» (VD), et de Protestinfo se sont unis pour partager avec vous, chères consœurs, chers confrères, cette conviction qui nous anime: les «bondieuseries» intéressent les lecteurs! Pour cela, nous nous sommes livrés à un exercice: proposer une publication où chaque article est lié au protestantisme. Librement inspiré d’un gratuit, notre journal pour les journalistes tentera de faire réfléchir, en 20 minutes, à la pertinence rédactionnelle de la Réforme.
Notre publication est émaillée de quelques informations de base. Ça tombe bien, puisque débutent les manifestations du Jubilé de la Réforme, vous risquez, vous aussi, de devoir écrire sur le sujet.